Instruction de montage :

Les plaquettes de parement ainsi que les angles de parement sont produits à base de béton, à utiliser en intérieur et en extérieur. Puisqu’ils sont produits à la main, leurs dimensions et leurs coloris diffèrent légèrement et cela donne un aspect naturel au mur. En appliquant une colle convenable, il est possible de couvrir les murs en béton, en béton cellulaire, en brique, en blocs creux ou de type « Ytong ». Les produits doivent être vérifiés avant la pose. Il est recommandé d’acheter les plaquettes de parement d’un même lot de production afin d’éviter des différences de coloris.

Le fabricant ne prend pas en charge les réclamations clients concernant des différences dans les nuances des plaquettes de parement rachetées d’une autre série de production.

Les plaquettes de parement doivent être collées sur une surface propre, sèche et plate en utilisant une colle appropriée (consultez le mode d’emploi détaillé sur l’emballage de la colle) qui garantit la durabilité de fixation des briquettes de parement. Le choix d’une autre colle est sous la responsabilité du client. La surface doit être encollée à l’aide d’un produit à encoller convenable (soluble dans l’eau). La base doit être plane et apte à porter la charge des plaquettes de parement. Il faut mélanger des plaquettes de parement de plusieurs cartons afin de garantir une harmonie des nuances. La température ambiante durant la mise en place des plaquettes de parement et 48 heures après ne peut pas être inférieure à 5°C et supérieure à 25°C. Pour une installation optimale des plaquettes à l’extérieur, celles-ci doivent être collées sur une surface sèche, plane et l’exposition au vent ne doit pas être trop forte sous peine d’accélérer le processus de collage et d’altérer l’adhérence des plaquettes.

Montage :

Avant de commencer le collage, il est nécessaire de fixer le niveau de la première rangée des plaquettes de parement à l’aide d’un niveau à bulle. Avant d’étaler la colle, il faut enlever toute saleté en dessous de la plaquette de parement. Appliquez la colle sur une plaquette de parement et sur le mur, ensuite appuyez-la fermement contre le mur. Enlevez l’excès de colle à l’aide d’une spatule. Découpez les plaquettes de parement à l’aide d’une rectifieuse avec un disque diamant à pierre (à sec).

En cas du montage des plaquettes de parement avec joint, après le collage, il faut appliquer le mortier de jointoiement (consultez le mode d’emploi détaillé sur l’emballage du mortier de jointoiement).

Après avoir terminé, entretenez la surface avec un agent de conservation qui facilitera le maintien de la propreté. Il est recommandé d’effectuer cette action 14 jours après la mise en place des plaquettes de parement. Le fabricant ne prend pas la responsabilité d’un montage incorrect des plaquettes de parement sur le mur. Toute réclamation concernant les dimensions et les coloris après le montage ne sera pas prise en charge par le fabricant.